BAILLON Germaine [Née GUEGUEN Germaine]

Par Louis Botella

Employée ; syndicaliste CFTC de l’Aisne.

En janvier 1935, Mme Baillon était membre du bureau du syndicat professionnel des employés de Saint-Quentin et du bureau de l’Union locale CFTC de cette ville.

Au cours de l’été de la même année, elle fut nommée au comité départemental du travail de l’Aisne. En novembre 1935, elle fut élue membre du conseil des prud’hommes de Saint-Quentin.

Elle était l’épouse de Georges Baillon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article185796, notice BAILLON Germaine [Née GUEGUEN Germaine] par Louis Botella, version mise en ligne le 4 octobre 2016, dernière modification le 14 décembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, janvier, septembre 1935, février 1936 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable