CARRÈRE Claude

Par Pierre Vincent

Né le 22 juin 1938 à Tarbes (Hautes-Pyrénées) ; commis Marchandises puis Voyageurs ; syndicaliste CGT et communiste de Paris.

Fils unique de parents agriculteurs, Claude Carrère entra à la SNCF en 1963 à Paris-Pajol (Région Est) comme manutentionnaire. Il devint commis Marchandises sur place, puis commis Voyageurs à Paris.
Il adhéra à la CGT et y prit rapidement des responsabilités. Membre de la commission exécutive du syndicat de Paris-Pajol en 1964, il fut élu délégué du personnel en 1966. Secrétaire de la Section technique Exploitation, il devint secrétaire du secteur CGT de Paris-Est de 1987 à 1990.
Adhérent du PCF depuis 1966, il accéda au poste de secrétaire de la section d’entreprise de Paris-Est et fut membre du comité fédéral de Paris.
Marié avec une postière, il est père de deux enfants, un garçon et une fille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1859, notice CARRÈRE Claude par Pierre Vincent, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 8 janvier 2012.

Par Pierre Vincent

SOURCE : Renseignements communiqués par Claude Carrère.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément