DALLECAMPS Suzanne (Mlle)

Par Louis Botella

Secrétaire ; syndicaliste CFTC de la région parisienne.

Secrétaire d’ingénieur et militante CFTC, Suzanne Dallecamps figura, en décembre 1924, sur la liste commune CFTC-autonome lors de l’élection des membres de la commission locale professionnel technique et commercial de Paris.

Depuis avril 1928 au moins, elle siégeait au bureau de l’Union centrale des syndicats professionnels féminins (UCSPF, dite de l’Abbaye), affiliée à la CFTC.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186094, notice DALLECAMPS Suzanne (Mlle) par Louis Botella, version mise en ligne le 17 octobre 2016, dernière modification le 17 octobre 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, décembre 1924 (BNF Gallica). — Circulaire CFTC puis Syndicalisme chrétien, organe de la CFTC, avril 1928 (CODHOS, BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément