DAVEAU Georges

Par Louis Botella

Mort le 28 novembre 1932 ; employé ; syndicaliste CFTC du Bâtiment et de la région parisienne.

Titulaire de la croix de guerre 1914-1918, Georges Daveau succéda, au cours de l’année 1922, à Louis Monty au poste de président du groupe professionnel du Bâtiment au sein du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), à vocation nationale et affilié à la CFTC.

Georges Daveau fut à la tête de ce groupe professionnel jusqu’au début des années 1930. Il fut alors remplacé à ce poste par Henri Clément* et Georges Daveau fut nommé président d’honneur.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186097, notice DAVEAU Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 17 octobre 2016, dernière modification le 17 octobre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, novembre 1922-janvier 1932 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable