GRAVEND Jean

Par Louis Botella

Mort à l’automne 1936 ; employé ; syndicaliste CFTC de Paris.

Membre depuis 1907 du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), à vocation nationale et affilié à la CFTC, Jean Gravend était membre fondateur, au printemps 19013 et son premier secrétaire de la section du VIe arrondissement de Paris (dite section de Saint-Sulpice) du SECI. Lors de son décès, il assumait toujours cette fonction.

En janvier 1936, il était membre du conseil d’administration de la caisse de retraites Pax et Labor, émanation de la CFTC.

Eut-il un lien de parenté avec Pierre Gravend ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186213, notice GRAVEND Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 21 octobre 2016, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, avril, août 1913, avril 193, janvier, novembre 1936 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable