GRAVEND Pierre

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC de Paris.

Depuis novembre 1934 au moins, Pierre Gravend figurait parmi les dirigeants de la Jeunesse syndicaliste chrétienne (JSC).

En novembre de l’année suivante, il était membre de la commission des groupes professionnels du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), couvrant alors la région parisienne. Il siégeait également au sein de la commission de formation syndicale au sein du SECI.

Il fut appelé sous les drapeaux au printemps 1937 pour y effectuer son service militaire au 163e régiment d’infanterie de forteresse (RIF) à Gomelange (Moselle).

Eut-il un lien de parenté avec Jean Gravend, également militant CFTC ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186214, notice GRAVEND Pierre par Louis Botella, version mise en ligne le 21 octobre 2016, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, novembre 1934-avril 1937 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable