CAPUT Colette

Par Catherine Dupuy

Née le 16 avril 1933 à Épinay (Seine, Seine-Saint-Denis), morte le 5 août 2021 à Morlaix (Finistère) ; institutrice ; conseillère municipale communiste de Gennevilliers (Seine, Hauts-de-Seine).

Fille d’un instituteur, Colette Caput, institutrice à Gennevilliers, fut nommée en octobre 1952 surveillante du patronage de Gennevilliers. Elle fut élue conseillère municipale, le 8 mars 1959 sur la liste "d’Union ouvrière et démocratique pour la défense des intérêts communaux et des libertés républicaines" présentée par le Parti communiste français. Elle fit partie de la commission « Ecole et colonies de vacances » et de la commission de la construction, des logements, de l’urbanisme et de l’équipement général de la commune. Nommée au conseil d’administration de la Caisse des écoles, elle ne se représenta pas en 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article18640, notice CAPUT Colette par Catherine Dupuy, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 26 août 2022.

Par Catherine Dupuy

SOURCE : Arch. com. Gennevilliers (J. Le Menn). — Note de Jacques Girault.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable