LENOËL Emile

Par Louis Botella

Mort dans la nuit du 20 au 21 août 1932 ; employé de banque ; syndicaliste CFTC de la Seine [Hauts-de-Seine].

Président depuis octobre 1924 au moins de la section de Colombes du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), couvrant la région parisienne et affilié à la CFTC, Emile Noël était également, depuis le printemps 1927, délégué du personnel du groupe Edouard VII de la Société générale à Paris ainsi que président du groupe professionnel de la Banque au sein du SECI.

Il siégeait également au conseil d’administration du SECI, au bureau de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, au bureau confédéral de la CFTC.

Ses obsèques eurent lieu à Colombes (Seine, Hauts-de-Seine).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186551, notice LENOËL Emile par Louis Botella, version mise en ligne le 7 novembre 2016, dernière modification le 7 novembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, octobre 1924-décembre 1932 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément