BATAILLE Edouard

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC du Bâtiment et de la région parisienne.

Lors de l’assemblée générale constitutive du 12 novembre 1937, Edouard Bataille fut élu président du groupe professionnel des Installations électriques du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), couvrant la région parisienne et affilié à la CFTC. En juillet 1939, il assumait toujours cette fonction.

Depuis avril 1946 au moins, il était le secrétaire général du Syndicat national CFTC des employés, techniciens et agents de maîtrise du Bâtiment et des Travaux publics, affilié à la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, techniciens et agents de maîtrise (FECTAM-CFTC).

Il était également au cours des années 1946 et 1947, membre du conseil puis du bureau de l’Union des syndicats chrétiens d’employés, de techniciens et d’agents de maîtrise de la région parisienne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186564, notice BATAILLE Edouard par Louis Botella, version mise en ligne le 7 novembre 2016, dernière modification le 7 novembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, avril 1937-juin 1947 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément