BESSON Stéphane

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC de l’Isère

Au cours des années 1946 à 1948 au moins, Stéphane Besson, de Pont-de-Chéruy, était membre du bureau de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, techniciens et agents de maîtrise (FECTAM-CFTC). Il y exerça la fonction de vice-président.

Il fut signalé, en février 1946, comme étant le secrétaire du syndicat chrétien [CFTC] des employés de la Métallurgie de Pont-de-Chéruy.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186686, notice BESSON Stéphane par Louis Botella, version mise en ligne le 10 novembre 2016, dernière modification le 23 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, avril 1946, mars-avril 1947, mai 1948 (BNF Gallica). — La Voix Sociale, organe d’action syndicale chrétienne [CFTC] [Lyon], 24 février 1946 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément