GROSSET André, Raymond

Par Michel Gorand

Né le 21 avril 1926 à Tours (Indre et Loire), exécuté sommairement le 15 août 1944 à Longeville, commune de Villedieu (Indre) ; cultivateur ; soldat des FFI.

Fils d’André Grosset, cultivateur et d’Angèle, Eugénie Rabaron. André Grosset était célibataire, cultivateur domicilié à Le Louroux (Indre et Loire). Soldat des Forces françaises de l’Intérieur, il fut tué au combat, vers 17h, lors de l’attaque des Allemands et miliciens, le 15 août 1944 à la ferme de Longeville, proche de Villedieu.
Déclaration de décès, le 16 août d’André Grosset, 43 ans, cultivateur à Louroux. Il fut reconnu « Mort pour la France ». Son nom est inscrit sur la stèle érigée à proximité de la ferme de Longeville.

Longeville commune de Villedieu (15 août 1944)

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186757, notice GROSSET André, Raymond par Michel Gorand, version mise en ligne le 11 novembre 2016, dernière modification le 14 janvier 2021.

Par Michel Gorand

SOURCE : n° 34 du registre des décès de Villedieu.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément