CASTAGNÈDE Jacques

Par Louis Botella, Georges Portalès

Employé à la Sécurité Sociale ; membre de la commission exécutive puis trésorier de l’Union départementale CGT-FO de la Haute-Garonne.

Employé auxiliaire à la Sécurité Sociale de Toulouse, mutilé de guerre et père de famille nombreuses, Jacques Castagnède figura, au printemps 1950, sur la liste des candidats présentés par FO lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de la Haute-Garonne.

Il siégea, sans discontinuer à la commission exécutive de l’Union départementale de la Haute-Garonne de 1952 à 1957. Il fut trésorier général de cette UD de 1954 à 1957.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186851, notice CASTAGNÈDE Jacques par Louis Botella, Georges Portalès, version mise en ligne le 8 janvier 2017, dernière modification le 9 janvier 2017.

Par Louis Botella, Georges Portalès

SOURCES : Arch.Dép. Haute-Garonne, /175J/Fonds UD CGT-FO de la Haute-Garonne. — Travailleurs Force Ouvrière Haute-Garonne, Basses-Pyrénées, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, mai 1950, juin-juillet 1952 (Information transmise par Georges Portalès). — Force ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 28 mai 1953, 13 mai 1954.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément