VANHILLE Georges

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC de l’Electricité et de Paris.

Employé à la Cie parisienne de distribution de l’électricité (CPDE), Georges Vanhille devint, à l’automne 1924, membre du bureau du groupe professionnel des services concédés (électricité, transports en commun…) au sein du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), à vocation nationale et affilié à la CFTC.

En mars 1927, il fut signalé comme étant le secrétaire de ce groupe professionnel. Il était alors également vice-président de l’une des trois sections du XIVe arrondissement de Paris (dite section de Saint-Pierre-de-Montrouge) du SECI.

Il s’était marié le 1er février 1927 avec Berthe Huguet.

Eut-il un lien de parenté avec René Vanhille, également militant au sein de la même section ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187024, notice VANHILLE Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 17 novembre 2016, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés, octobre 1924, mars 1927 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément