GROLLIER Georges

Par Louis Botella

Employé communal ; syndicaliste CGT de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique] ; mutualiste.

Lors de sa réunification en février 1936, Georges Grollier devint le trésorier du syndicat CGT des employés communaux de Saint-Nazaire.

Depuis janvier 1947 au moins, il siégeait au sein de la commission administrative de l’Union départementale CGT de la Loire-Inférieure, au titre de son union locale de Saint-Nazaire. Il était également vice-président de l’Union des sociétés de secours mutuels de son département et membre du conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de Saint-Nazaire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187136, notice GROLLIER Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 21 novembre 2016, dernière modification le 21 novembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Réveil syndicaliste, organe de l’Union des syndicats ouvriers de Nantes puis de l’Union départementale CGT de Loire-Inférieure, 29 février 1936, janvier, avril 1947 (CHT Nantes).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément