HERVÉ Charles

Par Louis Botella

Employé de banque ; syndicaliste CFTC de la Seine [Hauts-de-Seine].

Employé au service des titres au CNEP (Comptoir national d’escompte de Paris), Charles Hervé était, depuis janvier 1926 au moins, secrétaire du groupe professionnel de la Banque du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie et du Commerce (SECI), à vocation nationale et affilié à la CFTC.

En raison de ses obligations professionnelles, il fut obligé d’abandonner cette fonction à l’automne 1926. Il fut alors remplacé par Albert Sénéjoux. Charles Hervé fut alors nommé vice-président honoraire de ce groupe professionnel ;

En avril 1937, il siégeait toujours au bureau du groupe professionnel de la Banque et de la Bourse. Membre du conseil d’administration du SECI depuis février 1938, il fut signalé en janvier de l’année suivante comme étant le président de son groupe professionnel.

Demeurant à Levallois-Perret, il était, en novembre 1948, conseiller prud’homme à Paris.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187142, notice HERVÉ Charles par Louis Botella, version mise en ligne le 21 novembre 2016, dernière modification le 21 novembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, janvier, avril, novembre 1926, juin 1927, avril 1937, février 1938, janvier 1939, novembre 1948 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable