ALEZARD Maurice

Par Stéphane Gatignon

Né le 21 novembre 1907 à Rochefort (Charente-Maritime). ; résistant OCM.

Dessinateur, Maurice Alezard est marié et père de trois enfants. Alezard, résistant, membre de l’O.C.M., fait partie des F.F.I. et participe au C.L.L. au sein duquel il représente les démocrates-chrétiens. Ii est membre du bureau exécutif de l’O.C.M. avant de devenir président de la section argenteuillaise du M.R.P. en 1946. Élu conseiller municipal en avril 1945, il fait partie des 13 élus démissionnaires. En 1947, Alezard est en tête de la liste M.R.P. aux élections municipales et en 1953, il était en 23e position de la liste d’union. C’est un membre actif de la Société d’horticulture d’Argenteuil et de la Croix Rouge dont il était membre du conseil d’administration.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187538, notice ALEZARD Maurice par Stéphane Gatignon, version mise en ligne le 6 décembre 2016, dernière modification le 6 décembre 2016.

Par Stéphane Gatignon

SOURCES : Arch. Communales d’Argenteuil. — La Tribune Républicaine de Seine-et-Oise, 21 janvier 1945 et 17 mars 1945.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément