VUAILLAT Alfred

Par Louis Botella

Ouvrier diamantaire ; militant socialiste POSR ; coopérateur.

Administrateur de la coopérative ouvrière de production des diamantaires "Reffay, Fournier et Cie" à Saint-Claude, Alfred Vuaillat figura, en mai 1900, sur la liste des candidats présentés par la Fédération socialiste fédéraliste et révolutionnaire du Jura lors des élections municipales à Saint-Claude.

Au printemps 1902, il siégeait au comité de soutien de la candidature de Henri Ponard lors des élections législatives de mai 1902.

A l’automne de la même année, il figura parmi les candidats au conseil d’administration de la coopérative "La Fraternelle" à Saint-Claude.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187619, notice VUAILLAT Alfred par Louis Botella, version mise en ligne le 11 décembre 2016, dernière modification le 13 novembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Jura socialiste, organe de la Fédération socialiste du Jura, 24 février, 14 avril 1900, 1er avril, 13 septembre 1902 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément