WIBAIL Pierre, Marcel, Georges

Par Frédéric Stévenot

Né le 1er juin 1931 à Saint-Quentin (Aisne), mort le 3 septembre 1944 à Saint-Quentin ; célibataire.

Fils de René Léon Auguste Wibail, marchand de légumes en gros, né à Saint-Quentin le 2 septembre 1896, et de Germaine Louise Leleu, son épouse, sans profession, née à Saint-Quentin le 27 novembre 1898, Pierre Wibail est né au domicile de ses parents, au 5 rue de Chateaudun. En septembre 1944, il résidait toujours chez ses parents, au 26 du boulevard Richelieu. C’est là qu’il mourut vers 9 h. 30.

Probablement victime civile des combats pour la libération de la ville, il ne figure pas sur le monument aux morts de la ville. Il ne semble pas avoir reçu la mention « Mort pour la France », ni été homologué.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187734, notice WIBAIL Pierre, Marcel, Georges par Frédéric Stévenot, version mise en ligne le 14 décembre 2016, dernière modification le 7 août 2018.

Par Frédéric Stévenot

SOURCES. Site Internet de Généalogie Aisne. — État civil de Saint-Quentin (acte de naissance n° 517 ; acte de décès n° 787).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable