YAOUANG Raymond Pierre

Par Frédéric Stévenot

Né le 21 novembre 1921 à Crépy-en-Laonnois (Aisne), tué le 2 septembre 1944 à Saint-Quentin (Aisne) ; célibataire ; garde-communications.

Fils de Pierre Marie Joseph Yaouang et de Germaine Petit, Raymond Yaouang résidait à Saint-Quentin, au 42 rue de Châteaudun.

Il fut tué sur les Champs-Élysées, à une heure indéterminée, lors des combats pour la libération de la ville. Il ne semble pas avoir été reconnu « Mort pour la France », mais fut homologué FFI (GR 16 P 605017).

Le nom de Raymond Yaouang figure sur le monument aux morts de Saint-Quentin (avec la mention « FFI »), sur ceux d’Aubenton et de Crépy-en-Laonnois, ainsi que sur un monument commémoratif de la même commune.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187737, notice YAOUANG Raymond Pierre par Frédéric Stévenot, version mise en ligne le 14 décembre 2016, dernière modification le 11 avril 2020.

Par Frédéric Stévenot

SOURCES. SHD, dossiers adm. résistants. — Site Internet : Généalogie Aisne. — État civil de Saint-Quentin (acte de décès n° 785).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable