CHICARD Christian

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) du Papier Carton et de la Gironde puis militant FO dans le Gers.

En mai 1986 à Reims, Christian Chicard, de Bordeaux, fut élu membre du conseil exécutif de la Fédération FO du Papier Carton. Il fut reconduit dans cette fonction lors des congrès suivants de novembre 1989 et de novembre 1993. Au cours de ce dernier, il devint secrétaire de sa fédération et membre du bureau de la Fédération générale FO Bâtiment, Bois, Céramique et Papier Carton.

En mars 2009, il fut nommé ou renommé au sein du conseil d’administration de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), au titre de FO.

En juin 2015, il fut signalé comme étant membre du bureau de l’Union départementale des retraités FO du Gers. Il semble qu’il demeurait alors à Lectoure.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187811, notice CHICARD Christian par Louis Botella, version mise en ligne le 17 décembre 2016, dernière modification le 13 avril 2019.

Par Louis Botella

SOURCES : Jean-Pierre Perche et Alain Emile in 50 ans de syndicalisme libre, Fédération générale FO du bâtiment, du bois, du papier-carton, de la céramique et des matériaux de construction, [1998]. — La Gazette du militant, organe de l’Union départementale FO du Gers, 30 juin 2015.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément