PY Georges

Par Louis Botella

Ouvrier diamantaire ; syndicaliste du Jura ; militant socialiste POSR ; conseiller municipal.

Ouvrier diamantaire et militant au sein du groupe socialiste de Morez depuis décembre 1899 au moins, Georges Py figura, en mai 1900, sur la liste des candidats présentés par la Fédération socialiste du Jura, affiliée au POSR (Parti ouvrier socialiste révolutionnaire), lors des élections municipales dans cette ville.

Lors du congrès tenu les 14 et 15 juillet de la même année, Georges Py y représenta le syndicat de l’article de Morez (lunetterie, horlogerie…) au sein du congrès de la Fédération socialiste du Jura.

En septembre 1900, il fut signalé comme étant conseiller municipal de Morez.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article187890, notice PY Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 19 décembre 2016, dernière modification le 13 novembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Jura socialiste, organe de la Fédération socialiste du Jura, 25 novembre 1899, 5 mai, 21 juillet, 22 juillet 1900 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable