BAURET Patrick

Par Isabelle Antonutti

Né le 9 juin 1959 à Cognac (Charente) ; électromécanicien ; responsable syndical ; secrétaire de la FILPAC ; Conseiller municipal.

Patrick Bauret est né à Cognac. Ses parents, André et Ginette, étaient tous deux agriculteurs et militants au MODEF. Il épousa Marie-Laurence, préparatrice en pharmacie, et aura deux fils. C’est le 17 juillet 1976 qu’il entra dans la vie active comme électromécanicien à la papeterie Amcor Barbezieux en Charente. Il adhéra à la CGT en juin 1977 au syndicat de l’entreprise où le 1er avril 1992 il devint délégué syndical, puis délégué syndical central pour le groupe. De 1990 à 1999, il siégea à la commission exécutive de l’Union départementale CGT de la Charente. En 1999, il accéda au comité exécutif national de la FILPAC et à son bureau. En 2004, il fut élu secrétaire fédéral et animera notamment l’activité dans le secteur papetier.
Conseiller municipal de Barbezieux, passionné de moto, il aura été le vice-président du club moto Ducati club de France.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188023, notice BAURET Patrick par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 23 décembre 2016, dernière modification le 28 mars 2022.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : Renseignements fourni par Patrick Bauret (Questionnaire)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable