BACHELET Amédée

Par Louis Botella

Employé ; syndicaliste CFTC de la Seine [Val-de-Marne].

Entre 1936 et 1938 au moins, Amédée Bachelet était le président de la section de Vitry-sur-Seine du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), couvrant la région parisienne et affilié à la CFTC. Il était aussi conseiller de la Fraternité commerciale et industrielle. Il avait plusieurs filles dont les mariages furent annoncés dans le journal L’Employé : Simonne (en 1936) et Renée (en 1938).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188134, notice BACHELET Amédée par Louis Botella, version mise en ligne le 29 décembre 2016, dernière modification le 12 octobre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, juin, décembre 1936 ; 10 juin 1938 (BNF Gallica). — Notes de Renaud Poulain-Argiolas.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément