MICHOT André

Par Stéphane Gatignon

Né le 10 novembre 1912 à Paris ; ajusteur, résistant, membre du M.L.N., militant d’ Argenteuil (Seine-et-Oise, Val d’Oise).

André Michot était secrétaire du comité argenteuillais de l’U.D.S.R. à sa création. Militant au sein de la section syndicale CGT de la SAGEM, entreprise où il travailla, il était fortement critiqué par les communistes lorsqu’il se présenta aux élections législatives de juin 1946 sur la liste de l’UDSR. Élu conseiller municipal en avril 1945 sur la liste d’Union Patriotique (représentant le MLN, il démissionna en mai. En 6e position de la liste RPF en 1947, il fut réélu conseiller municipal jusqu’en 1953, date à laquelle il ne se représenta pas.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188472, notice MICHOT André par Stéphane Gatignon, version mise en ligne le 9 janvier 2017, dernière modification le 9 janvier 2017.

Par Stéphane Gatignon

SOURCES : Arch. Communales d’Argenteuil. - Arch. Dép. Yvelines (ex. Seine-et-Oise), 1W1139.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable