BERNARD Claude [FO Chimie]

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Chimie et de la région parisienne

Claude Bernard fut nommé, en octobre 1964, secrétaire fédéral permanent au sein de la Fédération FO des Industries chimiques et du Verre. En avril 1968, son mandat fut renouvelé.

Lors du 5e congrès de la Fédération FO de la Chimie, tenue en avril 1968 à Grenoble, Claude Bernard fut réélu secrétaire de cette fédération. Le 9 décembre de l’année suivante, il figura parmi les signataires d’une lettre adressée par les membres du bureau de cette fédération au bureau de la Confédération critiquant vivement son orientation.

.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188474, notice BERNARD Claude [FO Chimie] par Louis Botella, version mise en ligne le 10 janvier 2017, dernière modification le 20 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, novembre 1964, mai 1968 (BNF, FOL-JO-5640). — Arch. Fédération FO de la Chimie (Informations transmises en janvier 2017 par Michel Decayeux, ancien secrétaire général).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément