BUFFARD-MOREL Auguste

Par Louis Botella

Cafetier et coiffeur ; militant socialiste POSR du Jura.

En mai 1897, Auguste Buffard-Morel était le secrétaire de la Fédération socialiste du Jura quand il l’a représenta au comité fédéral de l’Est de la France du POSR ; ce dernier décida, en décembre de la même année, la dissolution de la structure régionale au profit des structures départementales.

Le 1er juillet 1897, il repris un café comptoir et un fonds de coiffeur à Saint-Claude. Il quitta alors ses responsabilités de secrétaire de la Fédération socialiste du Jura. En mai 1898, il fut signalé comme étant le secrétaire du cercle du travail de cette commune.

Par la suite, il devint le secrétaire du comité jurassien de la Ligue de résistance de la verrerie ouvrière d’Albi, fonction qu’il assumait encore en septembre 1899.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188696, notice BUFFARD-MOREL Auguste par Louis Botella, version mise en ligne le 16 janvier 2017, dernière modification le 16 janvier 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Jura socialiste, organe de la Fédération socialiste du Jura, 15 mai 1897-9 septembre 1899 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable