GARDONIO Michel

Par Isabelle Antonutti

Né le 26 juillet 1951 à Lille (Nord) ; conducteur rotativiste ; militant syndicaliste.

Michel Gardonio est né à Lille (Nord). Son père, Giordano, était burineur, sa mère, Simone, mécanicienne. Son épouse, Josette, était technicienne de surface ; ils eurent deux enfants : Aurélie et Romain. Il entra dans la vie active en 1965 comme conducteur typographe chez Helbecque et Delanoy à La Madeleine. Il travailla ensuite comme conducteur rotativiste de 1973 à son départ en retraite en 2006 dans les entreprises Danel, Hachette, Gaz et eau, Lithothec, constituant la même entité. Il adhéra à la CGT en 1973 et assuma les mandats de délégué du personnel et au comité d’entreprise de 1985 à 2005. Il siégea au CRT du Livre région Hauts-de-France (Comité régional tripartie). Il fut correcteur à AMIGRAF, association de formation professionnelle dans les industries graphiques. Il fut membre du comité de direction du Tennis club Lillois.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188741, notice GARDONIO Michel par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 17 janvier 2017, dernière modification le 26 avril 2022.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : Renseignements fourni par Michel Gardonio (Questionnaire)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément