CHARDINE Josiane

Par Louis Botella

Employée aux PTT ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Calvados.

Militante depuis au moins le milieu des années 1960, Josiane Chardine, employée aux PTT, remplaça le secrétaire général de l’Union départementale FO du Calvados lors de la réunion de novembre 1969 du CCN (comité confédéral national), le "parlement" de la Confédération FO, ce qui indique qu’elle était alors, au moins, membre du bureau de cette UD.

Lors du congrès du 21 février 1971, elle fut élue ou réélue secrétaire générale adjointe de cette UD.

En octobre de la même année, elle fut désignée, au titre de FO, au conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de Caen.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article188967, notice CHARDINE Josiane par Louis Botella, version mise en ligne le 26 janvier 2017, dernière modification le 25 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Conf. FO (Listes des présences au CCN). — Force ouvrière hebdo, organe de la CGT-FO, 17 mars 1971. — Journal officiel, 28 octobre 1971.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément