FROSSARD Raymond

Par François Frimaudeau, Michel Sercan

Né le 29 septembre 1920 à Margencel (Haute-Savoie), exécuté sommairement le 7 juin 1944 à Saint-Pierre-de-Clairac (Lot-et-Garonne) ; cultivateur ; résistant.

Raymond Frossard
Raymond Frossard
Crédit : François Frimaudeau, Michel Sercan

Fils d’Euchariste Frossard et Marie Viollet, célibataire, il exploitait des terres au lieu-dit Croix de Passères sur la commune de Saint-Pierre-de-Clairac (Lot-et-Garonne).
Le 7 juin 1944 lorsque la Gestapo d’Agen appuyée par un détachement de la division Das Reich cantonné à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne) intervint dans le village, il fut arrêté car membre du groupe local de résistance puis exécuté avec huit autres personnes à la sortie du village.
Voir Château de Laclotte, commune de Castelculier, et Saint-Pierre-de-Clairac, Lot-et-Garonne (7 juin 1944)

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article189010, notice FROSSARD Raymond par François Frimaudeau, Michel Sercan, version mise en ligne le 27 janvier 2017, dernière modification le 12 mars 2020.

Par François Frimaudeau, Michel Sercan

Raymond Frossard
Raymond Frossard
Crédit : François Frimaudeau, Michel Sercan

SOURCES : ONACVG, dossier individuel des combattants volontaires de la Résistance (CVR). — Mémorial des combattants du Corps Franc Pommiès et du 49ème RI - Morts pour la France 1943 - 1945, Auch, 2000.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable