COULON Pierre, Frédéric

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 9 septembre 1905 à Beaucourt (Territoire de Belfort), mort le 13 décembre 1987 à Beaucourt (Territoire de Belfort) ; dessinateur ; syndicaliste CGT de la Métallurgie et du Territoire de Belfort.

Fils de Frédéric Coulon, employé, et de Louise Monnin, sans profession, Pierre Coulon était, en avril 1946, secrétaire adjoint du bureau des employés et agents de maîtrise au sein du syndicat CGT des métaux de Beaucourt. Il en était auparavant secrétaire mais il s’était démis de sa fonction et fut remplacé à ce poste par Marcel Duru*.

Il s’était marié une première fois le 1er septembre 1928 à Beaucourt avec Madeleine Sauret, puis se remaria, toujours à Beaucourt, le 10 février 1940 avec Odette Commot. Il n’avait pas d’enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article189580, notice COULON Pierre, Frédéric par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 28 février 2017, dernière modification le 28 février 2017.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Dép. Côte-d’Or, 40 M 301. — Notes de Jean-Louis Ponnavoy. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément