RABIN Alain

Par Antonutti Isabelle

Né le 10 juillet 1954 à Blois (Loir-et-Cher) ; rotativiste ; militant syndicaliste.

Son père, André, était employé communal (paveur) à la mairie de Blois, sa mère, Gisèle, couturière. Alain Rabin épousa Martine, aide-comptable, avec laquelle il eut une fille, Aurore, chargée d’études. Il entra dans la vie active, en avril 1973, à l’Imprimerie Del Duca de Blois, comme rotativiste, puis il rejoignit l’Imprimerie Québécor-Lille à Hellèmes (Nord) en 1996. Il partit en retraite en mars 2016. En 1975, il adhéra à la CGT au Syndicat du Livre de Blois. Il fut successivement délégué du personnel, en 1976, membre du comité d’entreprise, en 1977, à l’Imprimerie Del Duca de Blois, puis délégué du personnel, en 1998, et représentant syndical au comité d’entreprise de Québécor-Lille. En 2008, il rejoignit l’Union syndicale des retraités de Lille et fut élu à la commission exécutive de l’Union fédérale des retraités de la FILPAC en 2014. Il était un sympathisant du Parti communiste français. Il s’engagea dans l’association « Bouger pour la santé » dont il devint membre du conseil d’administration.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article189834, notice RABIN Alain par Antonutti Isabelle, version mise en ligne le 28 février 2017, dernière modification le 1er octobre 2020.

Par Antonutti Isabelle

SOURCE : Renseignements fourni par Alain Rabin (Questionnaire)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable