DUCHADEAU Jean

Par Dominique Tantin

Né le 21 août 1912 à Cellefrouin (Charente), abattu le 11 juillet 1944 au lieu-dit Savary, sur la commune de Blond (Haute-Vienne) ; victime civile.

Jean Duchadeau était le fils de François, alors âgé de 36 ans, et de son épouse Juliette née Gallut, âgée de 31 ans. Il était domicilié à Bellac (Haute-Vienne). Il fut tué dans un accrochage à Blond le 11 juillet 1944.
Sur registre des décès de Blond, Acte de décès n°15 registre 1949
Il obtint la mention Mort pour la France. Son nom est inscrit sur le monument commémoratif érigé à Blond et, en Charente, sur le monument aux Morts de la commune de Rivières.
Biographie en attente du dossier du Service historique de la Défense (DAVCC, Caen).
Si vous possédez des documents et des informations sur cette victime, merci de prendre contact avec le Maitron des Fusillés.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article189949, notice DUCHADEAU Jean par Dominique Tantin, version mise en ligne le 26 février 2017, dernière modification le 25 avril 2021.

Par Dominique Tantin

SOURCES : MémorialGenWeb. — Wikipédia. — Acte de naissance en ligne, AD 16.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément