FOUILLY Paul

Par Louis Botella

Né en 1876 ; aide-maçon puis employé communal ; militant CGT et socialiste SFIO de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis] ; conseiller municipal.

Aide-maçon et secrétaire du syndicat CGT des ouvriers maçons des travaux d’art, Paul Fouilly militait depuis la fin de l’année 1908 au moins au sein du groupe socialiste SFIO d’Aulnay-sous-Bois, au sein duquel il exerçait la fonction de secrétaire adjoint.

Appartenant alors au syndicat des travailleurs municipaux, il figura sur la liste des candidats présentés par son parti lors des élections municipales en 1911 dans cette commune.

En mai 1912, il fut élu conseiller municipal socialiste d’Aulnay-sous-Bois. Il était alors également secrétaire de la caisse des écoles et secrétaire adjoint du groupe socialiste de sa commune..

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190374, notice FOUILLY Paul par Louis Botella, version mise en ligne le 11 mars 2017, dernière modification le 11 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 9 janvier 1909-11 mai 10912 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément