MAURIES Félix, Jean, Louis

Par Michel Gorand

Né le 1er mai 1923 à Castres (Tarn), mort en action le 29 août 1944 à Vendoeuvres (Indre), soldat du 1er RF. FFI.

Fils de Gaston, Pierre, Antoine Mauriès et de Lydia, Marie Jaugla ; Félix Mauriès était célibataire, domicilié rue Théron Périé à Castres ; il était soldat du 1er Régiment de France et rallié aux Forces Françaises de l’Intérieur (FFI), au groupement d’escadrons Calvel de la brigade « Charles Martel » ; lors d’un accrochage avec des soldats allemands en retraite, il fut tué le 29 août 1944 à 17h, route de Beauché, au chef-lieu de la commune de Vendoeuvres. Déclaration de décès le 1er septembre d’Édouard Galland, ami, secrétaire de mairie de Vendoeuvres. Reconnu « Mort pour la France ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190436, notice MAURIES Félix, Jean, Louis par Michel Gorand, version mise en ligne le 13 mars 2017, dernière modification le 13 mars 2017.

Par Michel Gorand

SOURCES : n° 36 du registre des décès de Vendoeuvres ; « Le 1er Régiment de France et la Résistance » de Jean Paul Gires, 2016.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable