CAILLAT Hippolyte

Comptable ; militant socialiste SFIO de Seine-et-Oise [Val-de-Marne].

Lors des élections municipales de mai 1908, Hippolyte Caillat, comptable, figura sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO à Villeneuve-le-Roi.

Il s’agit probablement d’Hippolyte, Émile Caillat, comptable, né le 26 novembre 1863 à Issy-les-Moulineaux (Seine, Hauts-de-Seine), fils de Jean, Antoine Caillat, tailleur d’habits, et d’Henriette, Eugénie, Victorine Decan, qui vivaient à Paris au boulevard Garibaldi au moment du mariage de leur fils. En février 1897, il épousa Rose, Nathalie Barbare, papetière, à Alfortville (Val-de-Marne). Il était domicilié 73, rue des Camélias dans cette commune.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190546, notice CAILLAT Hippolyte, version mise en ligne le 16 mars 2017, dernière modification le 6 septembre 2021.

SOURCES : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 25 avril 1908 (BNF Gallica). — État civil d’Alfortville, 1897, Mariages, Acte n°9 (Filae). — Notes de Louis Botella. — Notes de Renaud Poulain-Argiolas.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément