CAMPION Georges

Par Louis Botella

Ouvrier peintre ; militant socialiste de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Ouvrier peintre, Georges Campion figura, en mai 1904, sur la liste des candidats présentés par la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise lors des élections municipales à Clichy-sous-Bois. Il était également secrétaire adjoint puis secrétaire du groupe d’études sociales du [Le] Raincy-Clichy-sous-Bois.

Au cours des années 1904 et 1905, il assumait également la fonction de secrétaire de la Ligue des abonnés des lignes de chemins de fer de la banlieue de l’Est parisien.

Au printemps 1905, il quittait Clichy-sous-Bois pour Vanves [Hauts-de-Seine] pour venir en aide à sa mère devenu veuve.

Pourrait-il s’agir de Campion ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190549, notice CAMPION Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 16 mars 2017, dernière modification le 16 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 30 avril 1904-13 mai 1905 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable