MAILHAT Jean, Émile

Par Louis Botella

Né le 25 juin 1906 à Charenton-le-Pont (Seine, Val-de-Marne), mort le 9 mai 1986 à Paris (XXe arr.) ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Energie nucléaire et de la région parisienne.

Lors de la transformation, en décembre 1966, du Syndicat national FO du personnel du CEA (Commissariat à l’énergie atomique) en Syndicat national de l’Energie nucléaire (SNEN), Jean Mailhat fut élu secrétaire général de ce syndicat.

En mars 1971, lors du congrès de la Fédération FO de la Chimie, il ne fut pas élu au comité fédéral national, étant opposé à la direction fédérale animée par Maurice Labi.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190735, notice MAILHAT Jean, Émile par Louis Botella, version mise en ligne le 20 mars 2017, dernière modification le 5 décembre 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO de la Chimie (Informations transmises en janvier 2017 par Michel Decayeux, ancien secrétaire général). — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 9 février 1972. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément