MARTIN Gustave

Par Louis Botella

Militant socialiste SFIO et mutualiste de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Depuis décembre 1905 au moins, Gustave Martin était le secrétaire du groupe d’études sociales de Livry [Livry-Gargan], affilié à la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise, elle-même membre du Parti socialiste SFIO. En juin 1910, il assumait toujours cette fonction.

Secrétaire de la société de secours mutuels « La Sincérité », Gustave Martin refusa par lettre, publiée le 15 janvier 1906, l’attribution de la médaille de la mutualité.

Il figura, en mai 1908, sur la liste des candidats présentés par la SFIO lors des élections municipales dans sa commune.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190809, notice MARTIN Gustave par Louis Botella, version mise en ligne le 24 mars 2017, dernière modification le 24 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 16 décembre 1905-11 juin 1910 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable