MATHIEU Henri [Seine-Saint-Denis]

Par Louis Botella

Né en 1876 ; costumier de théâtre ; syndicaliste CGT du Spectacle ; militant socialiste SFIO de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Costumier de théâtre et figurant parmi les dirigeants du syndicat CGT du petit personnel des théâtres, Henri Mathieu, militant socialiste depuis avril 1910 au moins, fut présenté par le Parti socialiste SFIO lors des élections municipales complémentaires, en octobre 1911, à Livry [Livry-Gargan].

Il était alors également délégué de son syndicat au sein de la Fédération des syndicats ouvriers de Seine-et-Oise, membre fondateur et vice-président du Patronage laïque, administrateur de la caisse des écoles…

Il fut signalé, en janvier 1914, comme étant le trésorier de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise, affiliée à la SFIO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190821, notice MATHIEU Henri [Seine-Saint-Denis] par Louis Botella, version mise en ligne le 24 mars 2017, dernière modification le 24 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 23 avril 1910-24 janvier 1914 (BNF Gallica).

Version imprimable