MOREL Marius

Par Louis Botella

Militant socialiste POSR puis SFIO du Jura ; conseiller municipal.

Lors de sa création en 1895, Marius Morel figura parmi les responsables du groupe d’études sociales de Morez qui se transforma rapidement en cercle du travail.

En juillet 1900, Marius Morel représenta le groupe socialiste de Morez lors du congrès, tenu à Morez, de la Fédération socialiste du Jura, affiliée au POSR. Marius Morel était alors conseiller municipal de Morez. En 1908, il fut signalé comme étant 2e adjoint au maire de Morez après la révocation d’Arthur Danrez par Georges Clémenceau.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article191000, notice MOREL Marius par Louis Botella, version mise en ligne le 31 mars 2017, dernière modification le 31 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Jura socialiste, organe de la Fédération socialiste du Jura, 21 juillet 1900 (BNF Gallica). — Hubert Rouger in Encyclopédie socialiste, syndicale et coopérative de l’Internationale ouvrière, Editions Aristide Quillet, Paris, 1913 et 1921 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable