CELLIER Arthur

Par Georges Clause

Né en 1884 ; employé de la compagnie des chemins de fer ; militant socialiste de la Marne.

Arthur Cellier entra au Parti socialiste en 1916 et fut, à parti de cette date, membre de la commission exécutive de la fédération socialiste de la Marne. Il fut aussi secrétaire de la section rémoise pendant douze ans. D’abord employé de la compagnie des chemins de fer de la banlieue de Reims (CBR), militant syndicaliste, il fut révoqué lors de la grève de 1920. En 1920-1921, il était secrétaire de la Bourse du Travail de Reims. Il entra ensuite dans les services municipaux.
En 1946, employé à la mairie de Reims et l’un des dirigeants du syndicat des travailleurs municipaux, démocrate d’esprit laïque, il appartenait à la direction de la section rémoise de la Ligue des droits de l’Homme. Aux élections législatives de novembre 1946, il figurait en cinquième position sur la liste socialiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article19135, notice CELLIER Arthur par Georges Clause, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 26 avril 2023.

Par Georges Clause

SOURCE : L’Union (Reims), 7 novembre 1946.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable