SÉMINADISSE F.

Né en 1869 ; représentant de commerce ; syndicaliste CGT et militant socialiste SFIO de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Représentant de commerce en vins du Midi et vins fins et travaillant alors au 6 rue des Deux gares dans le Xe arrondissement de Paris, F. Séminadisse était, depuis le printemps 1910, secrétaire du groupe d’études sociales d’Aulnay-sous-Bois, affilié à la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise (SFIO). En février 1914, il était toujours à la tête de la section de ce parti.

Lors des élections municipales complémentaires de l’automne 1911 dans sa commune, F. Séminadisse figura parmi les candidats présentés par la SFIO. Il fut signalé comme étant également, membre du conseil d’administration de la chambre syndicale CGT des employés de Seine-et-Oise, secrétaire du Patronage laïque...

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article191799, notice SÉMINADISSE F., version mise en ligne le 29 avril 2017, dernière modification le 29 avril 2017.

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 30 avril 1910-14 février 1914 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable