VERRIEZ Alexis

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) du Verre et du Nord.

Secrétaire du syndicat FO du Verre d’Aniche, Alexis Verriez, fut élu, en octobre 1958, membre du comité exécutif de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre, au titre de cette dernière branche professionnelle.

En janvier 1960, il devint membre du bureau de cette fédération. Ce mandat lui fut renouvelé en octobre 1964. En avril 1968 à Grenoble, il n’était plus que membre du comité fédéral national de sa fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article191915, notice VERRIEZ Alexis par Louis Botella, version mise en ligne le 2 mai 2017, dernière modification le 2 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 21 octobre 1958. — Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, janvier 1960, novembre 1964 (BNF, FOL-JO-5640). — Arch. Fédération FO de la Chimie (Informations transmises en janvier 2017 par Michel Decayeux, ancien secrétaire général).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément