BURDIN Fernand

Par Louis Botella

Né le 17 novembre 1901 à Is-sur-Tille (Côte-d’Or), mort le 10 août 1962 à Dijon (Côte-d’Or) ; cadre de la Métallurgie ; syndicaliste autonome de la Côte-d’Or.

Fils de Charles, cafetier, et Marie-Louise Pacotte, sans profession, Fernand Burdin devint, lors de sa fondation le 24 février 1937, président du syndicat professionnel français (SPF) des cadres de direction et de maîtrise des Industries métallurgiques et connexes de la Côte d’Or. Quelques semaines plus tard, le 30 mars, il fut élu vice-président de l’Union fédérale de la région Centre-est des SPF. Cette union couvrait les départements de la Côte-d’Or, du Jura et de la Saône-et-Loire.

Fernand Burdin s’était marié le 23 avril 1921 à Til-Châtel (Côte-d’Or) avec Jeanne Hugon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article192170, notice BURDIN Fernand par Louis Botella, version mise en ligne le 10 mai 2017, dernière modification le 10 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Dijon, 7 F 4. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable