CHOVET Paul

Par Louis Botella

Ouvrier d’Etat ; syndicaliste CGT des Poudreries et de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Secrétaire de syndicat, secrétaire adjoint, secrétaire aux procès-verbaux de réunions, Paul Chovet exerçait ces différentes fonctions, au cours des années 1907 et 1908, au sein de la Chambre syndicale des ouvriers et ouvrières de la poudrerie de Sevran-Livry [Livry-Gargan].

Cette chambre syndicale cohabitait et s’opposait au syndicat des travailleurs réunis de cette poudrerie. Finalement, ces deux syndicats, avec une affiliation fédérale différente au départ, ont fusionné mais avec difficulté.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article192228, notice CHOVET Paul par Louis Botella, version mise en ligne le 12 mai 2017, dernière modification le 12 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 27 avril 1907-11 juillet 1908 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable