GROSLARD Georges

Par Louis Botella

Ouvrier fumiste puis monteur en appareils de chauffage ; syndicaliste CGT ; militant socialiste SFIO de Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Ouvrier fumiste, Georges Groslard fut candidat socialiste lors des élections municipales complémentaires, en novembre 1903, à Clichy-sous-Bois. En mai de l’année suivante, il figura à nouveau sur la liste des candidats présentés par la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise. Il exerçait alors la profession de monteur en appareils de chauffage.

Lors du congrès, au cours du printemps 1905, de la Fédération socialiste révolutionnaire à Clichy-sous-Bois, il était l’un des principaux organisateurs de celui-ci.

En avril 1907, il fut signalé comme étant secrétaire adjoint du syndicat CGT du Bâtiment du canton du [Le] Raincy.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article192462, notice GROSLARD Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 22 mai 2017, dernière modification le 22 mai 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 31 octobre 1903-24 février 1906, 16 mars, 6 avril 1907 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable