DHORDAIN Jack

Par Isabelle Antonutti

Né le 18 mars 1943 à Chambéry (Savoie) ; typographe ; membre du Parti communiste français. ; militant syndicaliste.

Jack eut deux enfants. Il entra dans la vie active en 1958 pour devenir compositeur typographe, puis opérateur photomécanique et, enfin secrétaire administratif d’un Comité central d’entreprise. Il travailla à l’imprimerie Danquigny à Cambrai de 1959 à 1967, à l’imprimerie Morel et Corduant de 1967 à 1969, puis chez Danel jusqu’en 1989 où il fut délégué du personnel, entreprise qu’il quitta pour le poste de secrétaire administratif du CCE des SAD (Société des agences de distribution). Il adhéra à la CGT en 1958 au Syndicat des ouvriers du Livre de Lille dont il fut secrétaire puis sera muté au Syndicat national des cadres et techniciens du Livre et de la communication (SNCTLC) en 1989. Il fut membre de la direction de la FILPAC, notamment chargé de la formation syndicale, et du SNCTLC (Syndicat national des cadres et techniciens du Livre et de la Communication).
Il fut déclaré admissible au 3ème concours de l’ENA, concours ouvert aux syndicalistes. Il était membre du Parti communiste français.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article193028, notice DHORDAIN Jack par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 11 juin 2017, dernière modification le 11 juin 2017.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : Renseignements fourni par Jack Dhordain (Questionnaire)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable