PREDALI Sanvitus

Par Jean-Claude Gillet

Né en 1928 en Corse, mort le 16 janvier 1978 ; militant du PSU et de la CFDT en Corse.

Élève au lycée Fesch à Ajaccio, scout lors de son adolescence, Sanvitus Predali fut fonctionnaire. Il était, en fin de carrière, chef de contrôle à la DDASS. Animateur d’une association culturelle de son quartier d’adoption : les Salines. Chrétien engagé et militant syndicaliste CFDT, syndicat qu’il a contribué à créer en juin 1971 à Ajaccio d’abord, puis en Corse du sud et à développer ensuite dans toute la Corse, il fut secrétaire général de l’Union régionale CFDT corse. Militant PSU, il eut par la suite des sympathies pour le FLNC naissant.
Il mourut le 16 janvier 1978.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article193133, notice PREDALI Sanvitus par Jean-Claude Gillet, version mise en ligne le 12 juin 2017, dernière modification le 12 juin 2017.

Par Jean-Claude Gillet

SOURCE : Jean-Claude Gillet, Le combat nationalitaire de la fédération corse du Parti socialiste unifié, 1960-1990, Éditions Alain Piazzola (Ajaccio), Les Amis de Tribune socialiste, L’Institut Tribune socialiste, 2013.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable