CHAMIOT Marcel [CHAMIOT-CLERC Marcel, Auguste, Ambroise

Par Louis Botella

Né le 22 mai 1907 à Villard-sur-Doron (Savoie), mort le 4 août 1962 à Passy (Haute-Savoie) ; employé de bureau ; syndicaliste CFTC de la Métallurgie et de la Savoie.

Fils de Joseph-Marie Chamiot-Clerc, épicier-boulanger, et de Marie-Cesarine Chamiot-Maitral, couturière, Marcel Chamiot fut adopté par la Nation par jugement du Tribunal civil d’Albertville en date du 28 juin 1918. Domicilié aux Fontaines d’Ugine, il était, en janvier 1941, vice-président de l’Union départementale des syndicats chrétiens de la Savoie. En avril 1943, il assumait encore cette fonction.

Il fut nommé membre de province par le conseil national de la Fédération CFTC de la Métallurgie en juin 1943. En 1945, il était le vice-président de l’Union départementale CFTC de Savoie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article19327, notice CHAMIOT Marcel [CHAMIOT-CLERC Marcel, Auguste, Ambroise par Louis Botella, version mise en ligne le 29 octobre 2014, dernière modification le 29 octobre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Savoie, 33 MIV-16, dossier 370. — Arch. CFDT : fichier UD ; arch. de la fédération de la Métallurgie. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable