LUMET-MAYET Claude

Par Jean-Luc Labbé

Né le 22 juillet 1837, mort après 1907 ; vigneron exploitant ; élu républicain socialiste à Issoudun (Indre) en 1881 et réélu en 1884.

Vigneron (propriétaire exploitant) domicilié rue de Rome, Claude Lumet fut élu conseiller municipal d’Issoudun pour la première fois en 1881 lors d’une élection municipale partielle qui faisait suite à la démission de la totalité du conseil municipal. Il avait alors 44 ans. En 1884, il fut réélu au second tour.
Fils du vigneron Lumet Thomas et de Tixier Marie, Claude Lumet était marié à Laure-Félicie Mayet, fille de vigneron. Il était un arrière petit neveu de Lumet Jean-Baptiste, figure tutélaire des « vignerons rouges » d’Issoudun et le cousin de Louis Lumet. Alors âgé de 69 ans, Claude Lumet était inscrit sur les listes électorales en 1907 et était toujours domicilié Rue de Rome.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article193731, notice LUMET-MAYET Claude par Jean-Luc Labbé, version mise en ligne le 10 juillet 2017, dernière modification le 11 octobre 2018.

Par Jean-Luc Labbé

SOURCES : Arch. Dép. Indre. – Notes de J-L Labbé.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable